Content
HÔTEL - RESTAURANT
RITTERSPRUNG


Marita & Walter
Daufer-Baesch

info@rittersprung.be
Dorfstrasse 19
B-4790 OUREN

+32 (0)80 32 91 35
+32 (0)80 32 93 61

www.rittersprung.be

Chevaliers et légendes: le chevalier et son saut du rocher

Le nom de ce rocher remonte au fait qu'Amor, le dieu de l'amour, jouait déjà un rôle au temps des chevaliers.
Un chevalier pillard était amoureux de l'épouse du chevalier d'Ouren. Il imagina un astucieux plan de fuite pour l'enlever. A cet effet, il fit ferrer son cheval de neuf, mais demanda au maréchal-ferrant de mettre les fers à l'envers.

En cas de poursuite éventuelle, les poursuivants ne pourraient ainsi trouver qu'une piste conduisant exactement dans la direction inverse. Le chevalier et sa dulcinée se rencontrèrent comme convenu dans l'obscurité au pied du château.
Leur fuite fut toutefois remarquée et la poursuite immédiatement entamée.
Les poursuivants purent remarquer les empreintes nettes des nouveaux fers sur le sol et rattraper les fugitifs en haut sur le rocher.

Comme l'emprisonnement signifiait pour chacun une mort certaine, le vaillant chevalier éperonna son cheval – la route actuelle n'existait pas encore à l'époque – et, d'un bond impressionnant, tous les trois se précipitèrent de la pointe du rocher dans les profondeurs de la rivière Our.

Le chevalier et la cavalière sortirent indemnes de la chute, tandis que le fidèle cheval se brisa les jambes.

Le chevalier, qui avait promis de construire une chapelle en remerciement, fut terrassé par la foudre, faute d'avoir tenu sa promesse.