Content
HÔTEL - RESTAURANT
RITTERSPRUNG


Marita & Walter
Daufer-Baesch

info@rittersprung.be
Dorfstrasse 19
B-4790 OUREN

+32 (0)80 32 91 35
+32 (0)80 32 93 61

www.rittersprung.be

Derniers développements

1095: Ouren est mentionné pour la première fois en 1095 par les Comtes de Vianden. Seul un dessin de Roger Greisch (d'après une aquarelle originale de Joseph Buschmann datant de 1845) relate encore l'époque des châteaux et des châteaux forts.

Des rochers du château, la vue porte jusqu'à l'entité de Peterskirchen. Sur la reproduction de 1880, on ne peut évidemment pas encore voir d'Hôtel, car  ce n'est que soixante-dix ans plus tard que les premières auberges d'Ouren allaient être construites au pied de Peterskirchen.

1954: Avec trois chambres d'hôte et une salle de restaurant, Anna et Mathias Baesch débutèrent leur entreprise d'hôtellerie et restauration en 1954, dans une jolie grande maison neuve. Il faut bien avouer que, neuf ans seulement après la fin de la guerre, cette entreprise avait le mérit d'être courageuse. Le grand escalier conduit aujourd'hui encore au café-restaurant, comme le montre la photo avec la terrasse fleurie de 1994.

1962: Déjà huit années plus tard, en 1962, les premières transformations de l'Etablissement furent réalisées: le restaurant fut agrandi sur la gauche et de nouvelles chambres furent aménagées.

1984: La nouvelle aile de l'Hôtel, sans crépi de facade, attirait déjà une nombreuse clientèle lorsque la deuxième génération reprit les rênes de l'Etablissement.

1986: Marita, la fille de la maison, avait fait un excellent choix, en choisissant comme époux, un pâtissier, originaire du bourg voisin Lützkampen, situé en Allemagne. Marita émit rapidement le souhait de succéder ses parents à la tache.

2004: A l’occasion de notre 50e anniversaire, notre hôtel a ouvert son site internet www.rittersprung.be.
Au fil du temps, de nombreux travaux de rénovation ont été effectués, entre autres au niveau des chambres, des salles de bain ainsi que du restaurant.

2014: Nous célébrons très exactement le 16 avril notre 60e anniversaire. Entre-temps, la 3e génération de notre famille, représentée par nos filles Caroline et Jenny, a rejoint l’équipe. Notre site web rénové sera en ligne au début du printemps.


Notre nom vit da le tradition : Rittersprung à Ouren
Davantage sur les chevaliers et les légendes >